Livraison gratuite au Canada avec tout achat de 75$ et plus avant taxes. Saisir le code suivant lors du paiement : LIVRAISON-GRATUITE

La fibre mohair

La soie du nord

Se procurer un tricot de L'Angélaine, c'est s'offrir un luxe accessible afin de passer à travers la saison froide bien au chaud! Nous avons de belles collections de tricots faits à la main et en atelier à vous proposer. Des ensembles de tuques, mitaines et foulards pour  femmes et hommes, ainsi que notre gamme de chaussettes de Kidmohair pour toute la famille.
Depuis des siècles, le mohair est reconnu comme une des fibres les plus luxueuses accessibles à l'homme. Ses qualités uniques, sa douceur, son lustre, son adaptabilité aux différentes teintures, sa résistance à l'usure et son élasticité en font une des fibres fortement recherchées dans le monde du textile et de la mode. Son effet soyeux et sa grande capacité à absorber l'humidité en font une matière qui offre des vêtements d'un confort et d'une beauté exceptionnels. Plusieurs vêtements et accessoires sont fabriqués à partir du mohair : bas de Kidmohair, mitaines, foulards, tuques et bien d'autres!

Lustre, douceur, chaleur, confort...

Le lustre de la fibre de mohair et les couleurs éclatantes qui en résultent à la teinture ainsi que sa résistance à l'abrasion lui confèrent le surnom de «fibre diamant». Ces caractéristiques sont absentes des laines cachemire et alpaga, autres fibres luxueuses très appréciées dans le domaine du tricot. Bien que semblable en apparence, la laine angora provient du lapin angora, tandis que le mohair est exclusive à la chèvre Angora et est plutôt comparable à un cheveu. En effet, ce cheveu pousse continuellement sur le corps de la chèvre Angora et exige une tonte deux fois l'an, pour éviter qu'elle ne marche sur sa toison.